Il n’est pas rare, à la fin d’un repas au restaurant, que l’on vous offre quelques friandises pour vous remercier. Ce petit bonbon acidulé, sous son air innocent, est un ingrédient primordial pour la stratégie de communication. Au-delà de faire plaisir, il permet de fidéliser la clientèle. Il en est de même pour les coffrets dégustation pour les périodes de fin d’année en entreprise pour fédérer les collaborateur autour de la marque. La communication par l’objet, même au temps du numérique, a encore de quoi faire parler d’elle !
Sommaire
Des petits cadeaux pour les fêtes de fin d’année
L’objet publicitaire gastronomique n’est pas que sucré ! Il se décline en de nombreux produits, que ce soit des produits du terroir local, mais peut également servir à faire découvrir d’autres régions. Si votre entreprise est à Paris, rien ne vous empêche, dans les coffrets offerts à vos collaborateurs, de mettre une région à l’honneur. Une rotation annuelle est très appréciée, et chaque région dispose de ses spécialités. Vous pouvez également jouer sur les pays proches, en proposant des produits italiens, espagnols, allemands, etc.
Bien entendu, les paniers garnis pour Noël peuvent contenir les traditionnels foies gras, bouteilles de vin ou de champagnes accompagnés de chocolats. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en avant les couleurs de votre entreprise avec des boîtes, ballotins et emballages à effigie de votre société en y apposant votre logo ?
Les goodies de tous les jours pour les restaurateurs
Les friandises est le cadeau publicitaire idéal pour ravir les plus gourmands. Que ce soit un petit bonbon ou un chocolat (ou des papillotes, vu qu’on arrive bientôt à Noël), la friandise se glisse naturellement au moment du café ou avec l’addition. Parce qu’il est rare que les friands de sucré ne prennent qu’un seul bonbon, en offrant plusieurs petites sucreries, vous lui donnez l’occasion de se rappeler de vous. L’emballage ou la boîte étant personnalisable, vous pouvez aussi jouer sur la notoriété pour diffuser efficacement votre image de marque.
Dans la vie de tous les jours, vous pouvez également personnaliser l’équipement de votre personnel aux couleurs de votre restaurant ou de votre hôtel pour fédérer vos collaborateurs ! En outre, tabliers, casquettes, toques, polos ou tee-shirts, tous les textiles peuvent être personnalisés pour y apposer votre logo et/ou votre slogan. De quoi aider votre communication et créer une véritable cohésion d’équipe, le tout à petit prix !
Des sociétés spécialisées dans la communication par l’objet
Quand on est restaurateur ou hôtelier, il n’est pas toujours facile de pouvoir allier l’aspect stratégique avec les tâches quotidiennes. C’est pourquoi certaines sociétés, comme Avenir Communication, se sont spécialisées dans la communication par l’objet pour vous aider à développer votre notoriété. Plus que vous proposer des goodies pour personnaliser votre établissement, ces entreprises vous donnent tous les moyens pour améliorer votre notoriété, fidéliser votre clientèle, fédérer vos collaborateurs et optimiser votre communication globale par l’objet.
Au-delà des goodies gastronomiques, vous pouvez également y retrouver des accessoires du quotidien à personnaliser. Jouez avec les matériaux pour améliorer votre image de marque ! Profitez-en pour découvrir les goodies écologiques, réalisés avec des matériaux issus de l’agriculture local et bio, mais aussi en matériaux utilisables pour, pourquoi pas, viser le zéro déchet ?