Pays aux mille merveilles d’Amérique latine, le Chili est une destination de rêve pour vivre de belles aventures. En effet, cette contrée regorge de sites touristiques remarquables. Ces adresses proposent aux voyageurs de nombreuses activités qui les feront oublier leurs routines. De plus, elles donnent aux globe-trotters l’occasion de s’évader et d’admirer des endroits dignes de figurer sur les cartes postales.
Sommaire
La ville de Santiago, une localité paisible et captivante du Chili
Santiago est sans conteste une des villes à visiter lors d’une escapade au Chili. Cette localité de près de 5 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle a été fondée par le conquistador Pedro de Valdivia en 1541. En se rendant dans cette municipalité, les routards sont invités à se promener au Cerro Santa Lucia. Cette colline de 629 m d’altitude se trouve dans le centre de la métropole. Elle possède plusieurs lieux notables comme la fontaine du Patio Circular et le monument à Pedro de Valdivia. Ce dernier abrite un extrait du texte que Pedro de Valdivia envoya à Charles Quint.
Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter le musée chilien d’art précolombien. Cet édifice est consacré aux arts précolombiens, aymaras et mapuches. Par ailleurs, un séjour à Santiago est une opportunité de voir le plus haut gratte-ciel d’Amérique latine, le Gran Torre Santiago.
Rapa Nui, une île aux mille et une merveilles d’Amérique du Sud
Rapa Nui, mieux connue sous le nom d’île de Pâques, est une des destinations immanquables de cette partie du globe. Cette masse de terre de près de 162 km² est localisé dans le sud-est de l’océan Pacifique. Elle est mondialement célèbre pour ses énormes sculptures de pierre, les moaï.
Ces statues forment l’un des emblèmes de cette région. D’après les chercheurs, elles ont été construites entre 1250 et 1500. En visitant Rapa Nui lors d’un voyage au Chili, les routards peuvent aller à Rano Raraku. Ce site est considéré comme la carrière d’où vient la majorité des moaï de l’île de Pâques.
Il est jonché de plusieurs sculptures dont certains sont inachevés. Mis à part cela, les estivants ont également la possibilité de se détendre à la plage d’Anakena. Ce site est propice au farniente et à divers sports nautiques. Pour information, c’est à cet endroit qu’ont débarqué les premiers habitants.
Le parc national Torres del Paine, une réserve captivante du Chili
Le parc national Torres del Paine est sans conteste une des aires protégées à explorer au Chili. Cette réserve est située entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Elle est très prisée des touristes pour ses trois formations granitiques emblématiques. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Calceolaria biflora, du Mulinum spinosum et du Pernettya mucronata.
En s’aventurant dans ce havre de paix, les passionnées d’ornithologie peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les 118 espèces inventoriées dans ce lieu, on peut citer l’ouette à tête rousse et l’attagis de Gay. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de photographier divers mammifères comme le huemul, le guanaco et le chat de Geoffroy.
Outre la faune, un circuit dans ce parc est une opportunité de profiter du panorama du Mirador Lago Grey. Pour information, il faut effectuer une randonnée de 45 minutes pour aller dans ce point de vue.